Microsoft fête les 40 ans de Word et évoque les nouveautés à venir


Le logiciel de traitement de texte de Microsoft, lancé le 25 octobre 1983, fête son quarantième anniversaire. À cette occasion, la firme de Redmond fait une introspection de Word et évoque les nouveautés à venir dans l’utilitaire.

Word passe le cap de la quarantaine. Le logiciel de traitement de texte de Microsoft, inauguré le 25 octobre 1983, vient tout juste de célébrer ses 40 ans d’existence. Détail amusant, alors que Microsoft évoque 1983 comme « une sorte d’âge d’or pour les utilisateurs d’ordinateurs personnels », l’entreprise fait un clin d’œil à Apple. Elle évoque ainsi la sortie du Lisa la même année, une machine « réimaginant fondamentalement ce que pourrait être un ordinateur personnel ».

À l’occasion de cet anniversaire un peu spécial, Microsoft a passé en revue les grandes évolutions de son outil, devenu aujourd’hui l’une des applications de traitement de texte parmi les plus utilisées au monde. Du lancement de Word, en 1983, à l’introduction du module de correction dans Word 97, en passant par la refonte de l’interface et l’introduction du ruban dans Word 2003 et 2007, la firme de Redmond retrace les étapes clés qui ont contribué au succès de son outil. Et pour retracer l’histoire de Word, la firme de Redmond a publié une frise chronologique allant jusqu’aux dernières fonctionnalités introduites dans Microsoft 365, et ouvre la voie sur les nouveautés à venir dans l’outil.

Word 40th Timeline Updated
© Microsoft

Microsoft a de grands projets pour Word

Microsoft n’entend visiblement pas se reposer sur ses lauriers. La firme américaine, qui indique vouloir « veiller à ce que Word évolue pour aider les utilisateurs à effectuer toutes les tâches d’écriture et de lecture […] aussi efficacement que possible » dévoile ainsi ses ambitions pour Word. Sans entrer complètement dans les détails, elle présente les nouveautés attendues dans Word dans un futur proche. Elle explique ainsi vouloir continuer de faire évoluer son Copilot, mais aussi de continuer d’investir dans la version Web de Word. Microsoft entend également continuer son travail pour améliorer les fonctions collaboratives de son outil et proposer de meilleurs outils aux développeurs pour notamment « prendre en charge des flux de travail personnalisés ».

Preuve que même après quarante années d’existence Word peut encore être amélioré, Microsoft inaugurait il y a quelques mois une nouvelle fonctionnalité, attendue de longue date. Un nouveau raccourci clavier a en effet été introduit dans l’utilitaire pour vous permettre de coller du texte brut dans un document. Aussi simple soit cette nouveauté, Microsoft avait jusqu’ici négligé cette demande des utilisateurs qui étaient alors obligés de naviguer dans les menus de Word pour arriver à leurs fins.

 

Source : Microsoft



Source
Catégorie article Politique

Ajouter un commentaire

Commentaires

Aucun commentaire n'a été posté pour l'instant.